Pour générer de l’énergie solaire à la maison, Smartflower d’EDF ENR propose une solution innovante et vous aide à atteindre l’autoconsommation.

Fleur solaire et intelligente

Ses 12 pétales assurent à cette fleur originalité et design. Smartflower permet de produire de l’électricité de chez soi et de consommer sa propre énergie photovoltaïque. Mais au lieu d’utiliser la surface du toit, cette innovation fonctionnelle illumine le jardin.

Objet étonnant, Smartflower n’en est pas moins une innovation technique : 40 cellules photovoltaïques pour une surface solaire de 18 m². La fleur est aussi smart que pratique et elle est le premier générateur mobile et intelligent. Elle dispose d’un système sur un phénomène naturel. Grâce à ses axes de rotation et à sa forme, elle peut suivre le soleil et afin d’en capter le maximum de rayons.

Ce mécanisme clairement inspiré de la nature lui permet d’optimiser la production de 40% par rapport à une puissance nominale classique (3.2 kWc contre 2.13 kWc). De plus, le générateur solaire se nettoie automatiquement et possède un mode de sécurité si un vent trop fort se déclenche.

Enfin, un système plug-and-play permet une installation rapide et offre la possibilité de transporter le générateur assez facilement, puis de simplement le rebrancher.

Voici la vidéo, pour découvrir Smarflower en images.