Netseenergy mène actuellement sa démarche de certification ISO 50 001. Cette certification consiste à gérer les consommations énergétiques engendrées par son activité et piloter l’ensemble de la démarche qualité. Ceci manifeste l’engagement, la volonté et l’exemplarité de Netseenergy dans son système de management énergétique global. En effet, Netseenergy porte des offres de management énergétique innovantes aux entreprises et aux collectivités. C’est tout naturellement que Netseenergy s’attache à cette démarche qualité afin de mettre sous assurance qualité son travail quotidien de maitrise et de réduction de son empreinte énergétique engagé depuis sa création.

Rappelons tout d’abord sur quoi porte cette norme ISO 50 001. C’est une norme internationale qui entraine les organismes privés et publics à améliorer leur performance énergétique. Nous parlons donc ici d’efficacité énergétique, mais également d’usages et de consommation énergétique.  Ceci est possible par l’établissement d’objectifs, de cibles et de plans d’actions qui tiennent compte des exigences légales.

Plus qu’une certification, un engagement !

Depuis le début de son activité, Netseenergy s’emploie à mesurer et réduire ses consommations d’énergies pour être en accord avec ses valeurs. Des capteurs ont été installés pour collecter les données électriques, les températures et la consommation de l’eau sur son siège social à Suresnes. Des infrastructures de réduction des coûts ont également émergé (détecteur de présence/mouvement : eau et éclairages ; matériels efficients), des messages de sensibilisation sont diffusés aux collaborateurs pour favoriser les éco-comportements. L’électricité consommée à Suresnes est une électricité dite « verte » fournie par EDF. La société bénéficie également des avantages de son propre logiciel l’iBoard pour piloter les consommations d’énergies et d’eau, gérer rapidement les éventuelles dérives grâce aux alertes, réaliser des analyses régulières et suivre les plans d’actions engagés.

Nombreux sont les clients impliqués comme Netseenergy dans une thématique de réduction des coûts énergétiques. Il est apparu évident pour Netseenergy de certifier son engagement. D’une part pour accompagner plus facilement ses clients dans leur propre certification ISO 50 001 (en les accompagnant avec une prestation d’Energy Management), et d’autre part, Netseenergy renforcera son positionnement engagé à travers une démarche de management énergétique de qualité et pérenne.